Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Chronique « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » – Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard d’après John Gray Entre ce que disent les hommes, ce que comprennent les femmes… et vice versa !

leshommes
Fidèle à l’esprit du best-seller éponyme de John Gray, cette version BD aussi hilarante que sérieuse, est un atout précieux pour ceux qui désespèrent de comprendre les comportements de l’autre sexe.
D’emblée, si les personnages de la BD nous sont si sympathiques, c’est qu’ils nous ressemblent ! Impossible de ne pas se reconnaître dans les situations dépeintes avec un humour et un sens de l’autodérision, qui piquent là où ça fait mal.
Postulat de départ : hommes et femmes ne parlent pas la même langue, il s’agit donc de les aider à communiquer, en décryptant tous ces petits détails du quotidien qui finissent par nous agacer prodigieusement.
Ce qui a fait le succès du livre  Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus fera aussi celui de la bd, loin de n’offrir qu’une simple traduction des langages mâle/femelle, le fil des pages conduit doucement le lecteur du constat hilarant des incompréhensions entre hommes et femmes, à l’explication du pourquoi du comment.
C’est ainsi qu’on apprend qu’un homme qui écoute utilise le côté gauche de son cerveau et, cherche instinctivement une solution pratique au problème posé (et il l’offre généreusement !), tandis que, la plupart du temps, les femmes ne cherchent qu’à soulager une tension émotionnelle en évoquant le problème…
Les femmes sont avant tout émotionnelles, elles parlent pour exprimer des sentiments là où les hommes sont rationnels et, ne parlent que pour livrer une information utile…
Dit comme ça, cela paraît caricatural, systématique et ultra-déterministe, pourtant le lecteur découvre vite qu’en nous faisant bien rire, la caricature zoome sur l’essentiel et, permet de comprendre que les attentes sont très différentes selon qu’on est homme ou femme…
Madame veut de l’écoute, de la compréhension, du respect, des témoignages d’affection (et son humeur change…souvent !). Monsieur désire être admiré, approuvé, il veut inspirer la confiance et, être aimé tel qu’il est (traduire par : ne pas changer, je suis bien comme je suis !).
Partant de là l’auteur suggère qu’il faut cesser de vouloir changer l’autre, l’accepter tel qu’il est et, faire l’effort de le comprendre pour que chacun puisse s’épanouir dans le couple, une manière de réduire la distance entre Mars et Vénus.
Si beaucoup s’y sont essayé, peu l’on fait avec autant d’efficacité et d’humour, John Gray a prouvé qu’il est un spécialiste de la relation conjugale, Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard (illustrations) ont su extraire l’essentiel de son œuvre pour réaliser une bd aussi désopilante qu’utile à tous et toutes.
Une bd faite pour rire ensemble, pour découvrir les secrets du sexe opposé, et mieux vivre ensemble…. à s’offrir et à offrir aux jeunes couples comme aux plus anciens.

Cliquez ici pour découvrir « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » Version BD

Cliquez ici pour découvrir la version original du livre Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

nina

About nina

View all Posts

Je suis Nina,coach et experte en séduction Féminine . Besoin d'un conseil personnalisé? Contactez-moi au 01 75 75 40 20 Code 3421. (100 % Gratuit les 10 premières minutes ,puis 3€ TTC par minutes)