Confession inachevée Marylin Monroe:Chronique du livre

TELECHARGE GRATUITEMENT MON EBOOK LA SEDUCTION BY NINA AU FORMAT PDF Guide-nina

Loin du lustre glacé d’images qui ont fait le tour du monde, c’est le portrait intime d’une femme qui se dessine au fil des pages de cette autobiographie inachevée.

mar

Marilyn a 28 ans en 1954 lorsque, déjà lasse des commérages, elle dicte ses mémoires à son ami écrivain Ben Hecht.Témoignage touchant d’une jeune vie désabusée, dont elle interrompt le fil et, confie le manuscrit à son vieil ami le photographe Milton Greene.

A mesure de la lecture, on est saisi par la solitude d’une femme perdue dans une foule de gens superficiels, trop pressants, trop présents. Peu à peu, on découvre à quel point cette femme a souffert d’avoir un physique sexy et tant envié, trop désiré…

Ses confessions sont émaillées d’anecdotes qui prennent aujourd’hui une toute autre saveur qu’à l’époque. Ainsi le fameux calendrier de ses premières poses, celui qu’elle appelle « le fantôme de la pauvreté » dont le maigre cachet lui permit de récupérer sa voiture gagée… L’indigence de ses débuts parsemés de rencontres, comme celle des Marx Brothers qui lui confient un petit rôle dans « Love happy », ou encore celle avec John Huston… Les années de désolation où elle s’entend dire qu’elle n’est pas photogénique…

Le succès venu, elle se révèle inadaptée au monde factice d’Hollywood, très consciente de son inculture, avide d’apprendre et terriblement lucide, elle déclare : « Hollywood, c’est un endroit où on vous offre mille dollars d’un baiser et cinquante cents de votre âme. Je le sais, j’ai assez souvent refusé la première proposition et tenu bon pour les cinquante cents ».

Livre vrai d’une actrice et surtout d’une femme bouleversante, qui fuit les « pièces remplies de rires et de diamants », toutes choses dont elle sent qu’elles sont vaines. C’est aussi le récit de ses espoirs, comme lorsqu’elle rencontre enfin Clark Gable, son « père idéal », face auquel elle ne saura prononcer un mot tant son émotion est forte…

Confession inachevée offre au lecteur de s’approcher de la femme et non plus seulement d’une image, de la découvrir vivante, loin du fantasme offert en pâture au public par les journaux de l’époque.

Vingt ans après avoir dicté ces feuillets, alors qu’elle est décédée depuis déjà 12 ans, Milton Greene décide de faire éditer ce texte. Epuisé depuis trente ans, il est enfin réédité avec une préface signée de son fils, fondateur de « The Archives », qui a permis de restaurer les négatifs originaux des trente-deux superbes photos qui illustrent ce texte, tout en les replaçant dans leur contexte historique.

Tous ceux qui se demandent qui se cache derrière la pinup, la blonde voluptueuse qui en pleine gloire met fin à ses jours, tous ceux-là découvriront la manifestation du vrai visage de Marilyn, un portrait d’une bouleversante sincérité qui apporte un éclairage nouveau sur tout ce qui est déjà paru sur l’actrice…

Cliquez ici pour découvrir Confession inachevée Marylin Monroe

 

 

nina

About nina

View all Posts

Je suis Nina,coach et experte en séduction Féminine . Besoin d'un conseil personnalisé? Contactez-moi au 01 75 75 40 20 Code 3421. (100 % Gratuit les 10 premières minutes ,puis 3€ TTC par minutes)